Pourquoi faire appel à des experts en marketing olfactif ?

experts

Les succès de cette méthode

Plusieurs milliers d’enseignes ont déjà mis en place une stratégie de marketing olfactif en France. Pour certaines, elle a remporté un franc succès et a permis une nette augmentation des ventes. Pour d’autres, cela s’est avéré plus complexe. 
Si vous êtes déjà entrés dans une boutique Abercrombie&Fitch, ou encore Lush vous aurez sans aucun doute respiré le parfum vaporisé directement sur les produits, mais aussi dans les points de vente, ainsi que sur les trottoirs devant eux afin d’inciter les clients à entrer. Ces deux marques ont su choisir des odeurs qui leur correspondent et qui plaisent à leurs clients, mais ce n’est pas toujours le cas. 

Les entreprises pour qui cela n’a pas fonctionné

La marque Got Milk par exemple, a choisi de diffuser une odeur de cookie dans les abribus de différentes villes des Etats-Unis. Deux jours seulement après son lancement, la campagne a été brusquement interrompue suite à de très nombreuses plaintes de passants.
La RATP a elle aussi essuyé un échec en vaporisant ses stations d’une essence à base d’eucalyptus et de menthe, afin de pallier aux odeurs désagréables qui gênent ses usagers. Cependant, sûrement à cause d’un mauvais choix de parfum, la société française a dû se résigner à abandonner cette idée. En effet, les utilisateurs trouvaient l’odeur trop forte et trop entêtante, la rendant de ce fait plus désagréable qu’autre chose. 

Offrez-vous les conseils de professionnels

Le principal obstacle rencontré par les entreprises qui ont échoué dans leur stratégie olfactive est la non-appréciation de l’odeur choisie. Faire appel à une entreprise spécialisée dans ce domaine vous permet de travailler avec des professionnels qui connaissent leur métier et savent parfaitement ce qu’ils font. Vous pourrez échanger avec des experts, leur expliquer votre projet, vos envies, et ils vous conseilleront afin d’optimiser au maximum votre projet, afin de vous assurer de la réussite de celui-ci. 

Découvrez d'autres articles