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monde olfactif & technologies sensorielles.

2017.04.03 • La fonction olfactive

la-fonction-olfactiveOrgane de l’odorat, le nez est la partie saillante du visage et se compose de deux narines et d’une ossature molle en cartilage(...)
(...)L’olfaction est un sens chimique, le plus ancien et le plus primitif dans l’évolution des espèces. Dès cinq sens, c’est aussi le plus paradoxal: dominant dans le monde animal, même chez les mammifères supérieurs, il semble chez l’homme être un sens marginal, par rapport à ceux de la vision et de l’audition(...)
Ses capacités d’apprentissage des sensations olfactives lui permettent d’ajouter sans cesse de nouvelles informations dans un contexte d’hédonisme, de souvenir et de vie relationnelle(...)
La fonction olfactive...


2017.03.11 • Le Marketing sensoriel en quelques chiffres

marketing-olfactif-en-quelques-chiffresQuelques chiffres peuvent illustrer l’effet des émotions sur le comportement des consommateurs :

  • 70% des consommateurs considèrent que les émotions comptent pour 50% dans leur décision d’achat.
  • 82 % pensent que l’événementiel expérientiel est la forme de communication la plus susceptible de conduire à l’achat dans le sens où elle permet d’anticiper le plaisir de consommation.
  • 66 % déclarent que le marketing expérientiel modifie positivement leur opinion sur la marque.
  • 9 consommateurs sur 10 pensent que ....

2017.03.04 • Le parfum serait-il devenu le nouveau “Must-Have” de la déco ?

parfum-must-have-de-la-decoDiffuseurs à roseaux, palettes aromatiques pour tiroirs, vaporisateurs d'ambiance... Une tendance se confirme dans nos intérieurs : le nez est à la recherche de perceptions. Le parfum serait-il devenu le nouveau chouchou de la déco?

(...)«On dépense moins, mais on mise sur des objets durables. La clientèle s'est élargie avec les hommes qui veulent aussi du raffinement et est plus individuelle, avec l'éclatement des familles»(...)L'objet de luxe(...)Bonnes pratiques d'utilisation(...)


2017.02.24 • Comment mettre en place un projet de marketing olfactif ?

odorat-comportement-consommateurPour bien réussir son marketing olfactif, une entreprise et plus particulièrement un point de vente, devraient mettre en oeuvre un processus cohérent du projet en plusieurs étapes : Dans un premier temps, une étude de la clientèle afin de faire ressortir les cultures ou les ethnies dominantes de sa clientèle cible...


2016.09.01 • Stimuler les ventes grâce au neuromarketing

Le marketing sensoriel, et notamment olfactif, est un domaine du neuromarketing. Le procédé novateur de l'identité olfactive consiste à utiliser des parfums dans un but marketing et commercial, dans un point de vente, de communication, ou de réception de public. L’objectif principal est ...


2016.10.15 • Pourquoi faire appel à des experts en marketing olfactif ?

odorat-comportement-consommateurPlusieurs milliers d’enseignes ont déjà mis en place une stratégie de marketing olfactif en France. Pour certaines, elle a remporté un franc succès et a permis une nette augmentation des ventes. Pour d’autres, cela s’est avéré plus complexe.

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